• fougère

Administrateur
    19 août 2025 à 17:08

Bonjour. Merci beaucoup pour votre message et pour avoir partagé votre expérience. Je suis ravi(e) d'apprendre que vous avez apprécié le cours d'initiation à la plongée !

Je comprends parfaitement que la navigation dans les étapes suivantes puisse être un peu floue au début. C'est quelque chose que nous avons déjà entendu et nous voulons nous assurer que chaque apprenant se sente en confiance quant à la direction à prendre ensuite.

Pour vous aider, nous avons créé un organigramme détaillé qui décrit l'intégralité du parcours d'apprentissage NovoScuba. Il indique clairement le cours à suivre après l'Introduction à la plongée et son articulation.

• Cette réponse a été modifiée Il y a 7 mois, 4 semaines par  fougère.
  • Instructeur professionnel

Membre
    19 août 2025 à 17:09

Oh, ça a l'air vraiment utile. Je n'avais pas encore vu ce tableau.

• fougère

Administrateur
    19 août 2025 à 17:10

Nous avons également mis à jour le cours d'introduction à la plongée afin d'y inclure une explication plus claire du parcours et de ce à quoi vous pouvez vous attendre après la formation. Ainsi, les futurs étudiants n'auront plus à se poser de questions sur la suite.

Membre

C'est super de l'entendre. Je pense qu'un peu de conseils comme ça m'aurait évité de me demander si j'avais raté quelque chose. J'avais peur de devoir recommencer un cours de zéro ou de rater une étape.

• fougère

Administrateur

Nous comprenons parfaitement cela ! Il est important pour nous de rendre l'expérience d'apprentissage aussi fluide et claire que possible. Vos commentaires nous aident vraiment à nous améliorer dans ces domaines.

Si vous le souhaitez, je peux également vous recommander des cours en fonction de vos objectifs, que vous souhaitiez plonger de manière récréative, devenir un professionnel de la plongée ou simplement en apprendre davantage sur la vie marine.

Membre
    19 août 2025 à 17:11

Merci Fern, ce serait génial. Je souhaite surtout obtenir une certification pour pouvoir plonger en toute sécurité pendant mes vacances. Que me conseillez-vous comme prochaine étape ?

• fougère

Administrateur

Parfait ! Pour cela, je vous recommande de passer à notre cours Open Water Diver. C'est une certification internationalement reconnue qui vous permet de plonger en autonomie avec un binôme. Ce cours s'appuie sur l'Intro à la plongée que vous avez suivie et comprend à la fois la théorie et la formation en milieu aquatique. Vous serez également crédité pour les parties théoriques déjà validées.

Une fois le cours Open Water Diver terminé, vous serez prêt à plonger dans de nombreux endroits à travers le monde.

Membre

Ça a l'air parfait. J'ai hâte de commencer ! Merci beaucoup pour ces informations claires et pour la mise à jour des cours suite à des retours comme les miens. Ça fait vraiment une différence.

• fougère

Administrateur
    19 août 2025 à 17:12

De rien. Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager vos commentaires : c'est le meilleur moyen pour nous de nous améliorer et de vous offrir la meilleure expérience possible.

Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter. Bonne plongée et bon apprentissage !

Connectez-vous pour répondre.